• Etre Marraine

    Chère Marraine, 

     

    Vous avez été choisie pour être la marraine de votre filleul(e) parce que vous êtes proche et amie de ses parents.

    En disant oui, vous prenez une responsabilité : auprès de votre filleul(e), vous êtes conviée à être témoin de la foi de l'Église catholique.
    Les premiers éducateurs de la foi sont, bien sûr, les parents. Vous-même, cependant, vous aurez à vous tenir à leurs côtés et à les épauler dans cette grande et passionnante mission d'éveilleurs de la foi.

    C'est la raison pour laquelle l'Église demande que le parrain et la marraine soient chrétiens et désireux d'aider leur filleul(e) à grandir dans sa vie de baptisé(e).

    Avec ses parents, vous êtes appelée à faire découvrir à votre filleul(e) son appartenance à un peuple tout à fait extraordinaire : le peuple des enfants de Dieu.

    Ce peuple parle une langue : la langue de l'Évangile, qui est la plus belle langue au monde, la langue qui traverse toutes les barrières et toutes les frontières. Pour que votre filleul(e) apprenne cette langue, il faudra qu'il l'entende parler - comme il entendra parler le français.
    Et ce sera à vous, marraine, avec les parents, de lui parler cette langue : langue du pardon, de la tolérance, de la solidarité ...
    C'est la langue qu'a parlée à la perfection le Fils de Dieu, Jésus le Christ, celui qui est allé au bout de l'amour pour son Père et pour ses frères les hommes. 

    Baptiser notre enfant - revue "Signes d'aujourd'hui", hors-série, fév. 2007, feuillet à détacher


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :