• Le plus beau jour

    Par Frère Nicolas Burle  - Couvent de Tours - Extrait de "Carême dans la ville" du 28/2/2015

    Quand j’écoute le Père François, 90 ans, j’aimerais déjà être comme lui. Il me confie ses médi-tations autour d’un thé bien chaud :


    « J’ai appris toute ma vie à dire le Notre Père. Jésus, Lui, est le Fils unique de Dieu : Il sait donc parfaitement qui est le Père. Mais ce que Jésus connaît spontanément, nous devons l’apprendre par toute notre vie. Jour après jour. Voilà pourquoi je prie souvent le Pater à l’envers. Pour repasser par toutes les étapes de mon baptême :

    • la libération du mal et des tentations, 
    • le pardon donné et reçu,
    • le pain quotidien vital,
    • l’obéissance à la volonté de Dieu et
    • le désir du Royaume jusqu’à
    • la contemplation de la sainteté
    • de Notre Père qui est aux cieux.
       

    Le jour de mon baptême est donc le plus important de ma vie, car ce jour-là, j’ai été adopté pour toujours par le Père, je suis né pour la vie éternelle, le ciel où Dieu m’attend. Quoi que je fasse, Dieu ne reprendra pas sa Parole. Même si je suis infidèle à mon baptême, Dieu est là, toujours fidèle.


    Chaque jour, depuis 65 ans, quand je célèbre la messe, je suis émerveillé par ce Dieu qui se remet humblement entre nos mains, corps et sang, et qui nous invite à nous donner à Lui. “Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.” (Jn 3,16) Jamais je n’aurais cru que ce serait si beau d’être chrétien et si merveilleux d’être prêtre. Quand le Seigneur viendra, aurai-je assez de l’éternité pour lui dire merci pour tout ce qu’Il a fait pour nous ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :